Le créateur de l’antivirus McAfee, John David McAfee, a été retrouvé mort dans sa cellule de prison à Barcelone (Espagne) le jeudi 23 juin 2021.
Les responsables de la prison barcelonaise de Brians 2 l’ont retrouvé pendu dans sa cellule, ce qui laisse croire qu’il s’est suicidé, selon un article paru dans le quotidien espagnol El País.
Fuyant son pays pour des accusions d’évasion fiscale, il se rendait à Istanbul (Turquie) en octobre 2020 en passant par l’Espagne. La Police nationale espagnole l’a arrêté et l’a mis en prison. Le jeudi 23 juin 2021 dans la matinée, la justice espagnole a rendu son verdict, lequel autorisait son extradition vers les États-Unis pour évasion fiscale pendant les exercices 2016, 2017 et 2018.
Pionnier de la cybersécurité à Silicon Valley, homme d’affaires et homme politique, McAfee est inculpé par la justice américaine depuis mars 2021 pour fraude fiscale et complot de blanchiment d’argent lié à la crypto-monnaie.
Né en Angleterre le 18 septembre 1945, il a émigré aux États-Unis d’Amérique dès son plus jeune âge. Cet anglo-américain a été soupçonné et arrêté à plusieurs reprises pour des crimes divers en rapport à l’homicide, le trafic de stupéfiants et la fraude fiscale.
–InfoNews101