Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a publié ce jeudi 29 juillet 2021 un communiqué de presse où il indique que les examens de fin d’études secondaires (Philo et S4) qui se déroulaient depuis le 26 juillet ont pris fin aujourd’hui, « sans incident à déplorer ».
Il rappelle à tous et à toutes que la journée du vendredi 30 juillet est consacrée à l’épreuve anticipée de Français pour les candidats en Secondaire 3.
Pour récupérer les deux dernières journées d’examens reportées, les candidats des Écoles normales d’instituteurs (ENI) et des Centres d’éducation familiale (CEF) devront se présenter dans leur centre d’examens respectif les 2 et 3 août prochain en vue de terminer la passation de leurs épreuves.
Nous partageons avec vous le dit communiqué.
Communiqué de presse
Éducation/Examens d’Etat
Fin des épreuves officielles du bac
La passation des examens de fin d’études secondaires (Philo et S4) a pris fin, ce jeudi 29 juillet, sans incident à déplorer.
Suivant les informations communiquées à date par les Directions départementales d’éducation (DDE), les examens du bac se sont bien déroulés pendant les quatre jours à travers le pays à la satisfaction des candidats.
Le MENFP se réjouit et salue la forte implication des parents et de tous les agents éducatifs pour la réussite du processus.
Le MENFP tient à remercier l’ensemble des acteurs et tous les partenaires, en particulier la Police nationale d’Haïti, pour leur soutien au bon déroulement des opérations.
Le MENFP met déjà le cap sur le processus de traitement et de correction des copies qui va démarrer sous peu.
Le MENFP rappelle que la journée du vendredi 30 juillet est consacrée également à l’épreuve anticipée de Français pour les candidats en Secondaire 3.
De plus, les candidats des Écoles normales d’instituteurs (ENI) et des Centres d’éducation familiale (CEF) sont invités à poursuivre la passation de leurs épreuves les 2 et 3 août prochain dans leur centre d’examens respectif.
Le MENFP félicite les directeurs départementaux pour leur leadership, avec l’accompagnement des délégués de terrain et de tout leur personnel.
Le ministère compte, une fois de plus, sur le même dévouement de tous les agents éducatifs pour la suite des opérations à mener jusqu’à la publication des résultats des examens d’Etat.
Bureau de communication/MENFP
29 juillet 2021
-InfoNews101