Michel Présumé

Haïti énergie : Le directeur général de l’EDH a remis sa démission

Le Directeur Général d’Électricité d’Haïti (EDH), Michel Présumé, a démissionné le 19 aout 2021. Il a annoncé cette décision sur son comte Twitter.

« Les entreprises publiques à caractère commercial obéissent aux lois du marché pour satisfaire les consommateurs et les porter à s’acquitter de leurs obligations envers les fournisseurs de service. Lorsqu’il est impossible d’appliquer ce principe, il faut tirer la conclusion. », a argumenté Michel Présumé. « Je porte à la connaissance de la clientèle en particulier et du public en général que j’ai démissionné de mon poste de Directeur Général de d’électricité d’Haïti (EDH) ce jeudi 19 août 2021. Je remercie tous ceux et toutes celles qui m’ont supporté durant cette expérience. »

Au cours de ces derniers mois, l’EDH a fait face à de nombreuses difficultés, entre autres des sabotages de ses infrastructures et l’insécurité grandissante l’empêchant d’approvisionner en carburant, à temps, ses centrales électriques.

Monsieur Présumé est également un ancien directeur  général de la compagnie haïtienne de téléphonie publique Télécommunications S.A. (Téléco), devenue Natcom depuis 2010. Il a été nommé directeur général de l’EDH par l’ancien président de la république, Jovenel Moïse, le 6 juillet 2020. Il a été installé à ce poste 7 jours après par le ministre des travaux publics, transports et communications, Monsieur Nader Joiséus, à Delmas 33, dans les locaux même du ministère.

-InfoNewa101

About infonews101

Check Also

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a eu lieu cette année à Paris

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a lieu cette année à Paris, France, …