L’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) a interdit, jusqu’à nouvel ordre, tous les vols d’aéronefs privés sur le territoire haïtien. Cette décision a été communiquée par cette institution dans une circulaire publiée le jeudi 21 avril 2022, un jour après le crash d’un petit avion dans la commune de Carrefour qui a fait six morts et quatre blessés.
« Dans le cadre de la surveillance continue des exploitants privés et pour faciliter le déroulement de l’enquête relative à l’accident d’avion de marque CESSNA 207 (HH-FAH) survenu dans la commune de Carrefour, Haïti, le 20 avril, la Direction Générale de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) informe les propriétaires et utilisateurs d’aéronefs privés qu’ils sont interdits de vols jusqu’à nouvel ordre. », a précisé l’OFNAC.
Le crash de l’aéronef de marque CESSNA 207 (HH-FAH) est survenu peu après son décollage de l’aéroport international Toussaint Louverture. Il assurait le trajet Port-au-Prince/Jacmel.
C’est la deuxième fois en moins d’un an que le pays a vécu ce genre d’accident sur le trajet Port-au-Prince/Jacmel. En juillet 2021, un petit avion qui se rendait à Jacmel s’était écrasé quelques minutes après son décollage dans la commune de Léogâne. Il n’avait eu aucun survivant.
InfoNews101