Le célèbre batteur et co-fondateur du légendaire orchestre Tabou Combo, Herman Nau, est décédé le dimanche 25 juillet 2021, à l’hôpital Méthodiste de Brooklyn (New York), suite à un accident vasculaire cérébral (AVC).
L’ex-ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique sous l’administration de Jean Bertrand Aristide, a été victime d’un premier AVC le 11 juillet dernier. Deux semaines après, il a été victime d’un autre plus sévère. Il a finalement succombé le 25 juillet 2021.
« Le MCC salue le départ d’un batteur exceptionnel, un créateur de joie, un forgeur de destins, un artiste talentueux. Co-fondateur du Tabou Combo en 1968, Herman Nau aura marqué, par son charisme et son jeu, la musique populaire haïtienne des soixante dernières années. Il est d’ailleurs parti à la veille de la célébration des 66 ans du compas, ce lundi 26 juillet 2021. Il nous manquera beaucoup! », a annoncé le Ministère de la Culture et de la Communication, dans une note signée par le nouveau ministre, Jean Emmanuel Jacquet.
Herman Nau, le talentueux musicien haïtien originaire des Cayes, est mort à 73 ans.
-InfoNews101