Haïti assassinat du Président Jovenel Moïse : l’administration publique et le commerce ne chôment pas pendant les 15 jours de deuil national et de l’état de siège

Dans un communiqué signé par son secrétaire général Jude Charles FAUSTIN, la Primature informe le public en général et la presse en particulier que l’administration publique et le commerce ne chôment pas pendant les 15 jours de deuil national et de l’état de siège, allant du 8 au 22 juillet 2021, à l’occasion de l’assassinat du Président Jovenel Moïse dans sa résidence privée dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet dernier.

Nous partageons avec vous le texte du dit communiqué.

 

 

COMMUNIQUÉ

 

Le Secrétariat Général de la Primature informe le public en général et la presse en particulier que l’administration publique et le commerce ne chôment pas durant les 15 jours de deuil et de l’état de siège, du 7 au 22 juillet 2021, décrétés par le Gouvernement suite à l’assassinat crapuleux du Président de la République, S.E.M Jovenel Moïse. Par conséquent, les agents publics de tout niveau et grade sont instruits de regagner leur poste et le public est invité à vaquer à ses activités comme à l’accoutumée.

 

Les forces de l’ordre continuent de prendre les dispositions nécessaires pour renforcer et garantir l’ordre public. La population est donc exhortée, en cette circonstance particulière que traverse le pays, à faire preuve de retenue en gardant son calme et à collaborer avec la Police nationale afin de lui faciliter l’accomplissement de sa mission de protection des vies et des biens.

 

Les autorités publiques mettent tout en œuvre pour garantir le fonctionnement de l’Etat et assurer la continuité et la permanence du service public.

 

Port-au-Prince, le jeudi 8 juillet 2021

Jude Charles FAUSTIN

Secrétaire général

-Infonews101

About infonews101

Check Also

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a eu lieu cette année à Paris

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a lieu cette année à Paris, France, …