Guerre des gangs en Haïti : une succursale d’une banque commerciale vandalisée

Une succursale d’une banque commerciale haïtienne a été vandalisée dans la nuit du 21 au 22 juin 2021. Il s’agit de la succursale de la Sogebank sise à Martissant (3ème circonscription de Port-au-Prince), zone qui est le théâtre d’affrontements entre gangs armés depuis le premier de ce mois.

« La Sogebank confirme que sa succursale de Martissant, fermée depuis le 4 juin 2021 en raison de la situation précaire qui prévaut dans la zone, a été vandalisée dans la nuit du 21 au 22 juin. », publie la Sogebank dans un avis en français et en créole.

Ils ajoutent que, au moment de la publication de l’avis, ils ne sont pas en mesure d’évaluer l’étendue des dommages.

Soulignons qu’au cours de ces deux dernières semaines, plusieurs entreprises ont été pillées, vandalisées ou attaquées dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Citons, entre autres, Marché-Ti Tony, Kay Zo Distribution, Universal Motors.

L’Association des Industries d’Haïti (ADIH) a, dans une note, déploré et condamné de tels actes qui ont causé d’énormes pertes matérielles, financières et en vies humaines, ce qui est un coup dur pour les entrepreneurs et investisseurs.

« L’ADIH est sidérée par l’impuissance et l’incapacité du Gouvernement, tenu de SERVIR et PROTEGER la Nation, à rétablir l’ordre et la paix dans le pays », peut-on lire dans la note de sympathies de l’Association des Industries d’Haïti. « Il est inconcevable que le pays soit livré aux mains de “Gangs Armés” qui sèment la terreur. »

A quand la fin du règne des gangs armés en Haïti ?

–InfoNews101

About infonews101

Check Also

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a eu lieu cette année à Paris

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a lieu cette année à Paris, France, …