Les deux journalistes haïtiens assassinés

Guerre des gangs en Haïti : deux journalistes en sont sortis assassinés

Deux journalistes haïtiens ont été assassinés le jeudi 6 janvier 2022 à Laboule 12, périphérie de Port-au-Prince. John Wesley Amady de Écoute FM et Wilguens Louissaint ont été exécutés par des hommes armés d’un gang rival alors qu’ils étaient en route pour interviewer le chef d’un autre gang connu sous le nom de Ti Makak.

Un autre journaliste qui les accompagnait a réussi à s’échapper de justesse, notamment grâce à l’aide de riverains. Les cadavres des victimes ont été récupérés aujourd’hui.

La semaine dernière (1 janvier), lors d’une tentative pour reprendre le contrôle de la situation, le Responsable du Sous-Commissariat de Thomassin a été tué par le gang de Ti Makak. En effet, l’inspecteur divisionnaire de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Dan Jerry Toussaint, a été atteint par balle lors d’une opération policière dans la localité de Fessard, à Laboule 12. Environ six mois après une intervention menée par la PNH (23 juin 2021) que l’institution a qualifié de réussie, les bandits semblent continuer à défier les forces légales du pays.

InfoNews101

About infonews101

Check Also

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a eu lieu cette année à Paris

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a lieu cette année à Paris, France, …