Le long métrage de Gessica Généus, Freda, a représenté valablement le cinéma haïtien à la 74ème édition du festival international du film de Cannes. Il en est sorti, le vendredi 16 juillet 2021, avec la mention spéciale Découverte du prix François Chalais.
« Haïti en plein déboires gagne par la Culture et une jeunesse au talent renversant! Le film « Freda » de Gessica Geneus a reçu ce vendredi 16 juillet 2021, la mention spéciale Découverte du prix François Chalais au festival de Cannes. », a commenté l’ancienne Gouverneure générale et Commandante en chef du Canada, Michaëlle Jean, sur son compte Twitter.
Haïti en plein déboires gagne par la Culture et une jeunesse au talent renversant! Le film « Freda » de @GessicaGeneus a reçu ce vendredi 16 juillet 2021, la mention spéciale Découverte du prix François Chalais au festival de Cannes. 🙏🏾 https://t.co/LggcHQ1rVn
— Michaëlle Jean (@MichaelleJeanF) July 18, 2021
Rappelons que ce festival se déroulait du 6 au 17 juillet 2021. Freda est un film de long métrage de la jeune cinéaste Haïtienne de 36 ans, Gessica Généus, qui était inscrit dans la catégorie « Un certain regard ».
-InfoNews101