Deux des 17 missionnaires nord-américains kidnappés mi-octobre en Haïti libérés

Deux des 17 missionnaires nord-américains kidnappés en Haïti mi-octobre ont été libérés, a annoncé le dimanche 21 novembre Christian Aid Ministries, l’organisation religieuse pour laquelle ils travaillent. Ces missionnaires, 16 américains et 1 canadien avaient été enlevés à Croix-des-Bouquets (Port-au-Prince) le 16 octobre dernier par le puissant gang armé connu sous le nom de « 400 Marozo ».

 « Nous avons appris que deux des otages en Haïti ont été libérés. Nous louons Dieu pour cela ! Seules des informations limitées peuvent être fournies, mais nous sommes en mesure de signaler que les deux otages qui ont été libérés sont sains et saufs, de bonne humeur et pris en charge. », a indiqué l’organisation religieuse Christian Aid Ministries dans un communiqué publié sur son site Internet.

L’organisation a ajouté ne pas pouvoir fournir ou confirmer les noms des personnes libérées, les raisons de leur libération, leur origine ou leur emplacement actuel. Elle demande à ceux qui ont des informations plus précises sur la libération et les personnes impliquées de protéger ces informations.

La nouvelle a été également confirmée par la Police haïtienne et la Maison Blanche, sans le moindre détail.

« Nous nous réjouissons des informations selon lesquelles deux individus pris en otage en Haïti ont été libérés », a déclaré un responsable de la Maison-Blanche. « Nous n’avons pas d’autres commentaires pour le moment. »

-InfoNews101

About infonews101

Check Also

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a eu lieu cette année à Paris

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a lieu cette année à Paris, France, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.