COVID-19 : Lancement de la campagne de vaccination en Haïti par le Ministère de la Santé Publique et de la Population

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a procédé, le vendredi 16 juillet 2021, au lancement de la campagne de vaccination anti-COVID-19 à l’Hôpital Universitaire de la Paix (HUP), à Delmas, Port-au-Prince. Selon le Dr. Edmond Gue, Chargé du Programme de Vaccination au bureau de l’OPS/OMS en Haïti qui est venu observer ce lancement, « cette première session de vaccination s’est dans l’ensemble bien déroulée ».

Des professionnels de santé et personnes âgées en ont profité pour se faire administrer une première dose.

« Jusqu’à ce que la vaccination soit généralisée au sein de la population en Haïti et dans la région, les mesures de santé publique restent la base de la réponse à la pandémie. Pour les autorités de santé publique, cela signifie la poursuite du dépistage, de la recherche des contacts, de l’isolement, de la quarantaine assistée et des soins de qualité. Et pour les individus, cela signifie continuer à pratiquer la distanciation physique, l’hygiène des mains, l’utilisation de masques, la ventilation des espaces et l’évitement des foules. », a souligné l’OPS.

Rappelons que, le 14 juillet dernier, Haïti a reçu 500 000 doses du vaccin Moderna du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique à travers le dispositif COVAX. Selon le MSPP, d’autres vaccins devraient arriver progressivement dans le pays au cours de l’année 2021.

-InfoNews101

About infonews101

Check Also

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a eu lieu cette année à Paris

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a lieu cette année à Paris, France, …