collision-avion-helicopter-washington-dc

Collision d’un avion commercial avec un hélicoptère à Washington coutant la vie à 67 personnes

Un avion commercial de American Airlines transportant des passagers est entré en collision avec un hélicoptère militaire mercredi 29 janvier 2025 à Washington, D.C, coutant la vie à 67 personnes.

Le vol 5342 d’American Eagle, une compagnie aérienne régionale filiale d’American Airlines, s’approchait de l’aéroport Ronald Reagan de Washington, D.C., en provenance de Wichita, au Kansas, mercredi à 8h48 PM heure locale. Il est entré en collision avec un hélicoptère militaire Black Hawk qui transportait trois militaires. Les deux appareils se sont écrasés dans le fleuve Potomac ne laissant aucun survivant.

En effet, il y avait 60 passagers et 4 membres d’équipage à bord de l’avion commercial, tandis qu’il y avait 3 militaires à bord de l’hélicoptère.

Selon un communiqué de la Fédération américaine de patinage artistique (US Figure Skating), un groupe de patineurs artistiques, leurs entraîneurs et membres de leur famille se trouvaient à bord de l’avion qui est entré en collision avec un hélicoptère à Washington.

« Nous sommes bouleversés par cette tragédie indescriptible et nous portons une grande attention aux familles des victimes. Nous continuerons à évaluer la situation et nous publierons de plus amples informations dès qu’elles seront disponibles. »

Les autorités chargées du sauvetage ont admis que le déploiement s’est effectué dans des conditions compliquées en raison du froid.

About infonews101

Check Also

drapeau Haiti-République Dominicaine

Les migrants haïtiens en difficulté en République Dominicaine abandonnés par l’Etat haïtien

Dans une interview accordée au quotidien haïtien Le Nouvelliste, la militante des droits humains Colette …