L’Organisation médicale Médecins Sans Frontières (MSF) a annoncé le 2 aout 2021 qu’elle a été obligée de fermer ses portes à Martissant 25, à cause de la persistance de la guerre des gangs, après y avoir passé 15 années de manière continue.
Selon une note publiée par cette institution, cette décision a été prise un mois avoir suspendu temporairement ses activités.
« Incapable d’avoir une garantie de sécurité pour son staff et ses patients, et voulant attirer l’attention sur la situation insoutenable à Martissant, MSF y a initialement suspendu ses activités pour une semaine, du 28 juin au 5 juillet 2021. Aujourd’hui, un mois après, la situation perdure, l’Organisation médicale humanitaire se voit obligée de mettre les clés sous la porte. », explique MSF
Rappelons que la guerre des gangs a débuté le 1er juin 2021, contraignant des milliers de personnes de Matissant et de Fontamara à laisser la zone pour se réfugier chez des amis, des parents, au Centre Sportif de Carrefour, ou ailleurs. Depuis, de nombreuses personnes sont mortes, d’autres en sont sorti gravement blessées.
-InfoNews101