Haïti examens officiels : les deux dernières journées d’examens pour les ENI les CEF reportées pour début aout 2021

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 21 juillet 2021, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé qu’il a été décidé de reporter au lundi 2 et au mardi 3 aout prochain les deux dernières journées d’examens pour les Écoles Normales d’Instituteurs (ENI) et les Centres d’Éducation Familiale (CEF).

Cette décision a été prise à cause des deux journées fériées et chômées décrétées par le gouvernement (jeudi 22 et vendredi 23 juillet) à l’occasion des funérailles du Président Jovenel Moise.

Le dit communiqué invite aussi le public en général et la communauté éducative en particulier à noter que les examens du bac et la tenue de l’épreuve anticipée de français S3 sont toujours maintenus pour la semaine du 26 au 20 juillet 2021, selon le calendrier suivant :

  • 26 au 29 juillet 2021 : Examens du bac (secondaires traditionnel et rénové, philo et S4),
  • 30 juillet 2021 : Épreuve anticipée de Français S3

Nous partageons avec vous, par la suite, le texte original du communiqué en question.

Communiqué de presse

Examens d’État : Report des deux dernières journées de passation des épreuves pour les ENI et les CEF

Tenant compte de la décision du gouvernement consacrant les journées du jeudi 22 et du vendredi 23 juillet 2021 fériées et chômées à l’occasion des funérailles du Président de la République, SEM Jovenel MOISE, suivant un arrêté paru dans le journal officiel Le Moniteur du 19 juillet 2021 (Spécial No. 39-A), le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe le public en général et la communauté éducative en particulier qu’il a été décidé de reporter au lundi 2 et au mardi 3 août les deux dernières journées d’examens pour les Ecoles normales d’Instituteurs (ENI) et les Centres d’Education familiale (CEF).

En conséquence, les candidats des ENI et des CEF sont attendus le lundi 2 et le mardi 3 août 2021 pour la poursuite de la passation des épreuves dans les mêmes centres d’examens où ils sont affectés.

Notons que les examens du bac et la tenue de l’épreuve anticipée de français S3 sont toujours maintenus au cours de la semaine du 26 au 20 juillet 2021 :

– 26 au 29 juillet 2021 : Examens du bac (secondaires traditionnel et rénové, philo et S4),

– 30 juillet 2021 : Epreuve anticipée de Français S3

Le MENFP compte sur la collaboration de toutes et de tous pour le bon déroulement de ces épreuves au bénéfice de nos candidats.

Bureau de communication/ MENFP

-InfoNews101

About infonews101

Check Also

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a eu lieu cette année à Paris

Le Sommet mondial pour l’éducation à la paix a lieu cette année à Paris, France, …