Ce 22 mars, on célèbre à travers le monde la journée mondiale de l’eau, une célébration qui a lieu chaque année en cette date depuis 1993 pour attirer l’attention des gens sur l’importance de l’eau douce.
Les Nations Unies ont voulu que des mesures soient prises pour affronter la crise mondiale de l’eau.
En effet, 2,2 milliards de personnes vivent toujours sans accès à de l’eau salubre. Comment sensibiliser les usagers, les gouvernements et les parties prenantes en vue que l’eau douce, saine et potable soit accessible à tous ?
C’est en ce sens qu’on a défini l’un des objectifs de cette journée : soutenir la réalisation de l’objectif de développement durable 6, à savoir « eau propre et assainissement, pour tous d’ici à 2030. »
La signification de l’eau pour les populations, sa véritable valeur et la manière dont nous pouvons mieux protéger cette ressource vitale, tel est le thème retenu cette pour la célébration de la journée mondiale de l’eau.
Les statistiques sont vraiment alarmantes.
« 1 personne sur 3 n’a pas accès à l’eau potable. D’ici 2025, la moitié de la population mondiale vivra dans des zones où l’eau est rare. », ont publié les Nations Unies sur leur compte Twitter.
🚰 1 personne sur 3 n’a pas accès à l’eau potable
💧 D’ici 2025, la moitié de la population mondiale vivra dans des zones où l’eau est rare.En cette #JourneeMondialeDelEau, engageons-nous à protéger cette précieuse ressource. https://t.co/zvtUOZAJM7 #WorldWaterDay pic.twitter.com/GTWy6UfeJV
— Nations Unies (ONU) (@ONU_fr) March 22, 2021
N’oubliez pas que, comme le dit un proverbe haïtien, dlo se lavi (l’eau, c’est la vie). Protégeons cette ressource combien utile. Utilisez-en sans le moindre gaspillage.
#JourneeMondialeDelEau
#Water2me